Critérium des Porteurs de Journaux - 12 Feb 1927


From La Pèdale (France), 26 Jan 1927:

La liste des primes est inaugurée pour le Critérium des porteurs de journaux

En même temps que la liste des engagements - qui se couvre avec une rapidité fantastique - a été inaugurée la liste des primes offertes aux futurs compétiteurs du Critérium cycliste des porteurs de journaux, organisé le 13 fevrier prochain par l'Intransigeant, l'Echo des Sports et La Pédale. D'ores et déjà, plusiers firmes sont venues apporter leur contribution au succés de cette épreuve, qui réunira toute un corporation de fervents pédaleurs. Nous donnons plus loin le détail des primes déjà enregistrées.

Voici d'autre part quelques dispositions spéciales à la course et arrêtées dernièrement:

La depart de la course aura lieu approximativement à 10 heures.

Tout a été prévu pour les opérations de l'arrivée, Nos confrères Victor Brever et Constant Wouters, pour l'Echo des Sports, MM. Jean de Lascoumettes, de l'Intransigeant, et notre directeur Auguste Delerive, ont eu une entrevue avec le distingué commissaire de police, M. Hussenet, qui mettra tout en œuvre pour que l'arrivée soit particulièrement soignée. Une enceinte reservée sera installée et l'arrivée sera effectuée sur la place du Tertre. La Commune Libre du Vieux Montmarte fera entendre les meilleurs morceaux de son réportoire.

A noter que les musiques sportives sont cordialement invitées à agrémenter l'attente dans les contrôles par des concerts qui, pour être improvisés, n'en seront pas moins les bienvenus.

Répétons bien que les suiveurs de toutes sortes, les entraîneurs ou les soigneurs sont rigoureusement interdits. Toutefois, les concurrents seront autorisés à se faire soigner ou ravitailler dans les contrôles fixes et obligatoires, mais seulement dans ce contrôles.
Des primes
Les spécialités Leda, de Billancourt, offrent deux selles à parallélogramme Leda, l'une pour le gagnant de la catégorie hommes, l'autre pour la gagnante de la catégorie dames.

Le maître chapelier Sools, fervent sportif, offre trois coupes en argent destinées, l'une au premier des coureurs non licenciés de l'U.V.F.; la seconde au premier de la catégorie vétérans; la troisième à la première des dames. Il donne, en outre, quinze casquettes de haut luxe, de la marque match, pour le quinze premiers du classement général.

D'autre part, la sportive direction de Magic City, l'etablissement bien connu de la Place de l'Alma, a montré une fois de plus son attachement à la cause des pèdaleurs en offrant une somme de 100 francs qui sera attribuée ultérieurement.

Enfin, l'excellent constructeur du gonfleur Cyclone, notre bon ami Lacquit, offre quatre de ses merveilleux appareils. Gageons que ceux-ci seront appréciés à leur juste valeur par tous ceux qui auront la chance d'en être les heureux bénéficiaires.
Pour s'engager
Le registre des inscriptions est à la disposition des futurs concurrents, au Café de la Grille, 121, rue Montmartre.

Rappelons qu'aucun engagement ne pourra être enregistré s'il n'est accompagné du droit d'entree de 5 france, d'ailleurs remboursable à tout partant Spécifions bien aussi que le fait d'être inscrit n'implique pas forcément l'acceptation du concurrent (ou de la concurrente), les questions de qualification restant du ressort exclusif de la Commission technique.

back to the main Critérium des Porteurs de Journaux page

blackbirdsf.org home

back to the main messengers.org history page

messengers.org home