Concours de "débrouillardise professionelle" organisé par L'Intransigeant, avec le concours de L'Echo des Sports et de La Pèdale
Le "Roi de la Pèdale" donnera le départ
Les cyclo-porteurs disputeront leur Critérium le dimanche 31 janvier, grâce à l'étroite collaboration de l'Intransigeant, de l'Echo des Sports et de la Pèdale. Ils seront nombreaux au départ, rue Réaumur, devant l'hôtel de l'Intransigeant. L'envolée leur sera donnée par celui qui vient d'être sacré "roi des comiques fran&cccedil;ais du cinéma", par celui qui tient la vedette dans le Roi de la Pèdale, qui vaut un si grand succès à l'Eldorado, par Georges Biscot pour tout dire. "Biscotin" tiendra le pistolet. Son sourire, sa verve parisienne, les sympathies qu'il a su grouper dans les milieux sportifs feront parfaitement dans le décor.
Une légère modification au règlement
Les futurs concurrents sont priés de prendre bonne note l'une légère modification à ce reglement. Elle concerne l'article 6 dont le dernier alinéa est revu et transformé. Et pour que nul n'en ignore nous donnerons ici in extenso le nouveau texte de cet article.
ART. 6 - Le départ sera donné rue Réaumur et l'arrivée sera jugée place Constantin-Pecqueur. Des contrôles fixes seront situés aux emplacements ci-après: place Clichy, porte Maillot, Grenelle-Motte-Picquet, Italie, Nation, Belleville-Temple, Villette-Jean-Jaurès, place Blanche.
Dans ces contrôles, les concurrents sont tenus d'échanger contre un nouveau jeton-témoin, pourvu d'une marque spéciale, celui qu'ils auront re&cccedil;u au départ ou au contrôle précédent. Le journal organisateur fera connaître en temps utile le forme et la dimension des jetons, afin que les concurrents puissent prendre toutes dispositions utiles pour éviter toute risque de perte. Tout porteur se présentant dans un contrôle avec un jeton non conforme à celui que régulièrement il devrait y remettre sera immediatement mis hors de course.
En outre les concurrents devront porter une charge fixe de 15 kilos qui ne devra être abandonnée par eux sous aucun prétexte, du départ à l'arrivée.
Les intéressés sont instamment priés de vouloir bien s'inspirer de ces nouvelles dispositions.
124 inscrits à ce jour
Voici dernières inscriptions que nous avons re&cccedil;ues et qui sont enregistrées sous réserve de leur homologation par la commission technique:
DAVESNES (Georges), 34 ans, la Liberte
JUNQUA (Pierre), 39 ans, Intransigeant
DANIEL, 43 ans, Daily Mail
RAVIOTTE (Paul), 25 ans, Paris-Times
BARLEMONT (Marcel), 26 ans, Paris-Soir
NOIRET (René), 29 ans, Intransigeant
BATEUX (Emile), 25 ans, Paris-Soir
PIERROT, 30 ans, Le Temps
BAUCHOT (Raymond), 29 ans, New York Herald
La liste comporte actuellement 124 noms.
Pour s'engager
Les inscriptions pour le Critérium Cycliste des Porteurs de Journaux sont reçues au Cafe de la Grille, 121 rue Montmartre. Un droit d'engagement de 5 francs est exigible, de fa&cccedil;on à assurer la parfaite régulariré des inscription. Mais il sera rémboursé à ceux que prendront le départ.
La liste des prix
Catégorie ouverte
Au 1er, une moto Alcyon 175 cmc;
Au 2e, 1000 francs;
Au 3e, 600 francs;
Au 4e, 500 francs;
Au 5e, 400 francs;
puis 300, 200, 150 4 fois 100 et 8 fois 50 francs.
Catégorie dames
A la 1re, une bicyclette J.-B. Louvet;
A la 2e, 150 francs;
A la 3e, 100 francs;
A la 4e, 50 francs;
A la 5e, 50 francs;
plus un souvenir à toutes les arrivantes.
Catégorie vétérans
Au 1er, une bicyclette Automoto;
Au 2e, 200 francs;
Au 3e, 150 francs;
Au 4e, 100 francs;
Au 5e et au 6e: chacun 50 francs
Comme on peut le constater, les porteuses et porteurs de journaux n'auront que l'embarras du choix... de la place.
De nouvelles primes...
La "maison des coureurs", Rosine Picquart, ne pouvail rester indifférente à l'annonce du Critérium Cycliste des Porteurs de Journaux. Elle s'insccrit pour une prime de 100 francs qui sera attribuée à la doyenne des porteuses terminant l'épreuve.
La Maison Combrias-Dubessey, 304, rue de Paris, à Montreuil, offre une prime de 50 francs qui sera attribuée au plus jeune concurrent classé dans les délais.
Notre ami, le sympathique constructeur Uldry, connu et apprécié des cyclo-porteurs, au surplus fournisseur des grandes agencies d'informations Havas, Radio, Fournier, etc., etc., offre au plus jeune arrivant de notre épreuve, le mieux classé, un cadre - mesures au gré du gagnant.
D'autre part, trois gonfleurs "Cyclone" sont offerts par le sportif Lacquit, constructeur de cet appareil, qui révolutionne les courses sur route, cette saison.
Tous nos remerciements à ces donateurs.
back to the main Critérium des Porteurs de Journaux page